L'une des tactiques courantes des débutants consiste à parier de petites sommes (proportionnellement à leurs capacités financières) sur des paris express, qui contiennent 10, 20 événements ou plus. Le calcul est simple : je parie une petite somme que je n’ai pas peur de perdre, mais si le pari se passe bien, je serai agréablement surpris par les gains. La logique est claire. C’est juste que les paris express sur de nombreux événements sont rarement gagnants ; la probabilité peut être comparée à celle de gagner à la loterie. En fait, il n’y a pas de stratégie ici ; le parieur ne compte que sur sa propre chance.
Les plus prudents choisissent des paris express sur plusieurs événements et parient sur les favoris. N'oubliez pas que chaque pari est un risque, et un pari express sur deux événements est déjà un double risque, sur trois - triple, etc. Après tout, qu'est-ce qu'un pari express ? C'est une condition dans laquelle le meilleur gagne s'il devine tous les événements. Pouvez-vous imaginer à quel point cela peut être frustrant lorsque sur 5 événements, 4 surviennent, ou sur 10, 9 ? Dans de tels moments, tout le monde se demande : pourquoi me suis-je lancé dans ce jeu ? C'est plus facile si ce n'est pas un événement qui échoue, mais plusieurs. Ce n'est pas si triste. Bien que le résultat soit le même, le pari est perdu. C'est comme rater le train d'une minute ou d'une heure. Si vous êtes en retard d'une minute, c'est très décevant, mais quelle différence cela fait-il si le résultat est le même : le train est parti sans vous.
Considérez les paris express comme substitut à la loterie, pariez de petites sommes qui n'affecteront pas votre budget, car, malheureusement, vous devrez souvent perdre.
Le système s'apparente à un pari express, mais il permet de perdre un ou plusieurs événements. Par exemple, avec un système 4/5, un joueur gagne s'il devine correctement non seulement les cinq, mais également quatre paris, et avec un système 5/10, il suffit de prédire avec précision seulement 5 événements. Certes, le mot « gagner » n'est pas toujours approprié avec le système, puisqu'en fonction des cotes des événements sélectionnés, le bookmaker peut restituer un montant inférieur au pari sur le compte de jeu.
Le système est un pari express avec un filet de sécurité pour lequel vous payez : un pari express sur 5 événements vous rapportera un gain plus important qu'un système 4/5 si tous les événements sont inscrits et que le montant de la mise est égal.
Les joueurs expérimentés parient rarement sur les systèmes. Lorsque vous choisissez des événements avec des cotes élevées ou relativement élevées, si vous avez un bon pourcentage de gains sur le long terme, il est plus efficace de placer des paris simples. Si le pourcentage d’événements prévus sur une longue distance est très faible, vous devez améliorer vos analyses si vous en attendez davantage.
Certains parieurs préfèrent les « paris sur surveillance ». Ils ne considèrent pas les paris comme une source de revenus permanents, ils ont simplement besoin d'une excitation supplémentaire lorsqu'ils regardent des événements sportifs. Si vous vous rendez au stade pour un match de Ligue des Champions, pourquoi ne pas parier sur votre équipe préférée et doubler le plaisir de sa victoire ? Certes, si vous perdez, vous serez doublement ennuyé. Certaines personnes parient spécifiquement contre leurs favoris et reçoivent une « compensation » monétaire s’ils perdent. Si l'équipe gagne, le bookmaker récupère l'argent, mais « le nôtre » a gagné, pensez-y, considérez que vous avez payé plus cher le billet !